Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire sans fin
Une histoire sans fin
Archives
24 janvier 2008

Filature nocturne

Attention, il me faut faire attention. Ne rien négliger. Ne pas marcher trop vite. Théo et Cindy paraissent être seuls en ce lieu à cette heure (il fait nuit) - se demande ce que Théo peut venir faire ici — à cette heure, le file pour la première fois; s'arrête un instant; Cindy Stillman (Becky Turner) se dit que son comportement est très étrange, cela conforte ses soupçons... Cindy Stillman s'attend à tout instant à ce que Théo rencontre quelqu'un d'autre, seule hypothèse qui l'excite. La forêt est très silencieuse; ne s'entendent au loin que quelques bruits de mobylettes.

Elle s'est achetée des lunettes roses - est très intriguée par le comportement de l’adolescent. Depuis qu'elle l'a vu sortir de sa maison comme s'il se cachait, elle a décidé de le suivre... Regarde à droite et à gauche, ne voit rien de suspect ni d'interlope, cherche inconsciemment à se placer dans un état d'esprit à la fois vif et silencieux dans l'espoir de ne laisser passer aucun indice... La nuit est lentement tombée sur les bois, seule la clarté de la lune creusant les frondaisons, se réfléchissant sur les rochers donne une certaine profondeur à l’espace: à cette heure la forêt est un espace virtuel envahi d’odeurs (mousse humide, fougères, humus, bois pourrissant, champignons, champignons…), de frôlements, bruits de mouvements imperceptibles, souffles, craquements de branches sous les pieds de Théo. Cindy a du mal à ne pas perdre la silhouette qui se déplace avec aisance dans les sentes du bois: Théo sait où il est, où il va, sa démarche est régulière, prudente mais sans hésitation ni errements ni retour. Il lui semble qu'il porte quelque chose: Cindy Stillman feint de se promener dans le bois, au cas où malgré l’invraisemblance de la situation, elle ne doute jamais d’elle, la vérité ne s'appréhende jamais que par fragments, est certaine de finir par trouver la solution à l'énigme, certaine d’en approcher, que Théo la conduit vers quelque chose qui devrait modifier sa compréhension de la situation même si trop de choses sont désordonnées dans cette histoire. S’il y a une clef, c’est ici qu’elle se trouve. La forêt paraît déserte. Est déserte malgré tous les bruits et les présences invisibles qu’elle enferme. Cindy Stillman commence à penser qu'il y a plusieurs coupables, l'univers est encombré de signes — tout métier (même le sien) est une sorcellerie avec ses rites, rituels, conventions, mots de passe, son langage incompréhensible aux autres —, est à peu près sûre qu'au moins l'une des victimes est aussi un des coupables...

Théo a disparu entre deux rochers. Elle s’avance. Ne distingue plus le col blanc de sa chemise qui lui servait de fanal. S’immobilise, se concentre sur les sons de la forêt: souffles, bruissement de feuillages, frôlements, moteurs très lointains… rien qui lui permette de savoir vers où aller. Attend.

Elle attend.

Publicité
Commentaires
Une histoire sans fin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 175
Derniers commentaires
Publicité