Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire sans fin
Une histoire sans fin
Archives
30 juin 2007

Prélude

Théo est chez Évelyne: il n’est pas habitué à un décor aussi fruste. Un petit appartement: quatre pièces de dimension modeste, des meubles Ikéa — certainement Ikéa — des bibelots sans valeur: une peluche Disney sur une commode, un bouquet de fleurs en plastique devant le rideau de dentelle industrielle, une reproduction publicitaire d’une des cathédrales de Rouen de Monet. Il se sent gêné, il a l’impression d’être de passage chez une de ses bonnes ou chez la vieille femme qui lui a servi autrefois de nurse et que ses parents tiennent à ce qu’il visite au premier de l’an. Ce décor n’a pour lui rien de très excitant… Il se demande un peu pourquoi il a obéi à l’invitation d’Évelyne. Il sait que le souvenir de sa première vraie expérience sexuelle n’y est pas pour rien, espère qu’Évelyne aura encore envie de coucher avec lui mais il manque d‘expérience, n’est pas très sûr de lui, hésite entre le style fanfaron et le style petit garçon sage, ne sait pas quelle attitude adopter.

Si Théo ne le sait pas, Évelyne, elle, sait ce qu’elle veut. Plus exactement, elle sait ce qu’elle veut obtenir de lui même si elle ne veut pas encore s’avouer que ce qu’elle attend de son corps est plus important que ce qu’elle attend de ses mots. Théo l’excite. Elle est bien obligée de reconnaître que ce corps presque parfait d’adolescent l’a marquée au fer rouge. Il y a longtemps qu’elle n’avait pas éprouvé le même désir de Franck. Au début de leur liaison peut-être mais ils avaient presque le même âge et ça change tout ; et puis, avec Franck ça ne marche plus si bien depuis quelques temps. Ce qui l’excite aussi chez Théo, c’est sa jeunesse, savoir qu’elle l’a initié à l’érotisme et qu’il ne la fuit pas, au contraire, qu’il a accepté de venir chez elle en sachant qu’elle y serait seule. Cependant elle a quelque remords, elle sait qu’elle ne devrait pas abuser de sa jeunesse et de son inexpérience. Son rôle n’est-il pas, avant tout, de faire respecter la loi? Théo est encore si jeune. Il est beau, attirant, mais si jeune… Elle se demande même si ce n’est pas uniquement pour cela qu’il lui semble si beau, si attirant, s’il n’y a pas dans cette attirance quelque chose du fruit défendu, une transgression.

Elle le regarde: il a l’air mal à l’aise, emprunté. Il voudrait jouer l’adolescent affranchi mais sous ses comportements maladroits, c’est l’enfant qui transparaît la mettant davantage encore face à la responsabilité de son choix. Elle lui a proposé à boire, il a demandé un coca, s’est assis sur le bord du canapé devant la petite table basse en verre et faux bronze. Il regarde son verre, ne lève presque pas les yeux sur elle, répond mécaniquement des banalités à ses demandes: tu veux un glaçon ? Ça va… tu veux manger quelque chose ? Ça va, ça va… J’ai des loukoums, tu aimes ça ? Sa maladresse le rend encore plus attendrissant. Elle se décide, va s’asseoir à côté de lui. Il ne fait pas un geste, semble en attente, il y a entre eux une tension palpable.

Publicité
Commentaires
Une histoire sans fin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 168
Derniers commentaires
Publicité